Comment générer un sommaire automatique dans Word

C'est quoi un sommaire automatique?


Pour connaître ce qu'est un sommaire automatique, il faudrait déjà connaître ce qu'est un sommaire en lui même.

Un sommaire est l'ensemble de tous les grands titres et sous-titres d'un document. Ainsi, dans un documment word, qui peut etre tres long, il peut etre difficile d'ecrire de facon manuelle la liste de tous les titres et sous-titres du document. C'est alors qu'intevient le sommaire automatique pour nous facilite la tache dans l'elaboration du sommaire.


Quels sont les avantages d'un sommaire automatique?

  • Le sommaire automatique se genere plus facilement et plus rapidement qu'un sommaire fait a la main(non automatique ou manuel).
  • En cas d'ajout d'un ou plusieurs titres, l'on a juste besoin de mettre a jour le sommaire.


Comment generer un sommaire automatique?

Generer un sommaire automatique est un processus tres facile, ne soyez donc pas effrayes, mais suivez juste les etapes necessaires et suffisantes.

  1. Dire a word quels sont les titres.
pour pouvoir generer le sommaire automatique, il faudrait d'abord que Word connaisse quels sonts vos titres et sous titres.

  • selectioner le titre ou le sous-titre.
dans l'onglet acceuil, dans le groupe style, selectionnez le titre de niveau qui convient. Titre de niveau 1 pour les plus grands titres, titre de niveau 2 pour les titres avec moin d'importance.

Un titre de niveau 2 est toujours contenu dans un titre de niveau 1,un titre de niveau 3 est toujours contenu dans un titre de niveau 2, et ainsi de suite.

si vous avez un probleme lorsque vous selectionnez un style, vous pouvez consulter mon article sur les titres.

  • aller dans l'onglet refferences.
  • aller a l'extreme gauche, et cliquez sur table des matieres   
  • choisir le modele de table qui vous convient.

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